27 novembre 2011

Cabane du col deus Coïgts , 27 novembre 2011

Initiation et révision de la manipulation des DVA












3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre blog que je trouve très intéressant et qui m'apprend beaucoup de choses. J'ai un petit problème et je pense que vous pourrez peut être m'aider. J'habite Pau et je cherche à passer une nuit dans une cabane des Pyrénées, de préférence en vallée d'Aspe ou en vallée d'Ossau, mais je ne sais pas quelle choisir.Je cherche surtout une cabane pas trop fréquentée, dans laquelle je pourrais passer une nuit à 2 ( ma copine et moi même) .
Je vois que vous connaissez beaucoup de cabanes et je me dis que vous avez peut être une idée pour mon projet.
Merci d'avance, Alexis

Anonyme a dit…

Pour Alexis :

www.pyrenees-refuges.com/

Ce site répertorie les cabanes du coin...
J'ai moi même passé une nuit la semaine dernière en amoureux dans une cabane...génial. En hiver c'est mieux si elle a un poele (comme celle du col deus Coïgts) ou une cheminée !

A.F. a dit…

Une cabane ouverte en hiver ?
Quel temps de marche et quel dénivelé ils peuvent accomplir ?
Dernièrement la cabane de la laiterine était ouverte (rando du 16/12/12 )
elle est bien équipée avec cheminée, table ,chaises ,banc , bas flanc et
couvertures elle se situe à 1680m en direction du col d'iseye en partant de
la piste du Bitet . Une autre cabane est sur l'itinéraire la cabane de
Cujalate mais je ne sais pas si elle est ouverte .
Le 16/12 nous étions les seuls dans le secteur.
Passe un bon nouvel an , à bientôt.
bises
Patrick