08 octobre 2008

Le sentier du littoral, de Bidart à Hendaye, le 5 octobre 2008

Organisatrices : Nina Senoussi et Eliane Lopez ; 35 randonneurs et randonneuses de la Stap, de Pyrenea et autres de leurs amis ; 25 km de sentier, carte ici , description ici ; rendez-vous au bus à l'entrée de l'autoroute de Pau à 6h45. Le bus nous suivra partout, transportant le casse-croûte de 10h, l'apéritif et notre pique-nique, enfin le goûter, le tout servi sur une table volante. Chapeau!





départ de la plage de Bidart




le balisage






la maison de vacances du CE d'Airbus



la chapelle Saint Joseph à Bidart









le port de Guéthary



du gazon jusqu'à la mer















La Rhune et des chevaux pâturant



le sentier est ponctué de jolis panneaux






les piles d'assiettes




pittospore du Japon?


le rond point de La Réserve



le bel hôtel de La Réserve



C'est là que nous prenons notre petit déjeuner



la chapelle du Chevalier Firmin Van Bree à Saint-Jean-de-Luz, peu avant la colline de Sainte Barbe







la pointe de Sainte Barbe, et à l'horizon, les Trois couronnes



la baie de Saint-Jean-de-Luz



dominée par la Rhune



le Grand hôtel Loreamar à Saint-Jean-de-Luz







la villa de Ma à Ciboure



Ciboure







le phare de Ciboure




Ciboure



le balisage au sol en ville



le fort de Socoa



pique-nique sur la plage de Socoa






le sémaphore de Socoa






les dalles de flish




la Rhune se rapproche


vestige de guerre, un blockhaus











la maison de vacances Haizabia du CE de la SNCF à Hendaye





nous entrons dans le domaine d'Abbadia









la Maison des Landes, face au château d'Abbadia : aujourd'hui c'est la fête de la pomme









la grande plage d'Hendaye, et au fond les Deux Jumeaux

2 commentaires:

Vincent Baeckler a dit…

bonjour,

je viens de creer un blog sur blogger suite à la découverte de votre blog qui m' adonné envie de retracer mes randos. le problème c'est que je n'arrive pas à archiver mes randos par année et par mois : pouvez vous m'aider.
merci

Vincent

Anonyme a dit…

Bonsoir
De bien belles photos sous le soleil:je me rends compte que nous avons eu la même vision du sentier!Une belle balade à refaire peut être dans l'autre sens:mais on ne profite pas de la vue sur les montagnes.Quant à l'organisation,bravo!Bonnes randonnées:je reviendrai car j'ai déjà reconnu quelques balades.